Actualités INFODOC

Communiqué de presse de la FRBTP
INFODOC

Communiqué de presse de la FRBTP

Renouvellement partiel du conseil d'administration et du bureau
L'Assemblée générale ordinaire de la Fédération réunionnaise du bâtiment des travaux publics, qui s'est tenue le 6 avril 2018 à la NORDEV, a permis notamment le renouvellement des mandats de la moitié des administrateurs de l'organisation.

Hier, mercredi 18 avril 2018, le bureau a lui aussi été partiellement renouvelé, au cours de la réunion du conseil d’administration. Voici sa nouvelle composition :

- Président, Bernard Siriex
- Vice-président TPE PME, Yannick Bovalo
- Vice-président Corps d’états techniques, Yannick Painiaye
- Vice-président Travaux Publics, Antony Lebon
- Vice-président Bâtiment, Jean-Marie Maillet
- Secrétaire, Thierry Legros
- Trésorier, Francis Huot Marchand
- Trésorier adjoint, Emmanuel Farque

Tout en répondant à leurs préoccupations de chefs d’entreprise ou de cadres dirigeants, les 19 administrateurs sont présidents, vice-présidents et membres d’une dizaine de commissions thématiques dans lesquelles ils s’investissent (sociale, technique, formation, sécurité, index locaux, solidarité, communication, stratégie). Ils exercent par ailleurs plus de 150 mandats à l’année dans diverses institutions au service des entreprises et de la profession.

Les grands axes qui seront traités par les commissions dans les prochaines semaines :

  • L’activité du BTP
  • Les aides économiques Outre-Mer
  • La loi ELAN (politique du logement)
  • L’AL accession
  • La convention collective / badge BTP
  • Les Assises des Outre-Mer
  • L’évolution normative
  • Les aides aux entreprises

Lors de la réunion, Bernard Siriex a encouragé les administrateurs à se projeter vers l’avenir, malgré la situation très fragile du BTP réunionnais : « Notre objectif premier est de mener le combat pour retrouver un niveau d’activité qui corresponde aux besoins et aux enjeux de notre territoire. C’est la condition indispensable à la survie de nos entreprises locales et des emplois. C’est la raison pour laquelle nous devons bâtir, passer à la vitesse supérieure en tant que force d’anticipation, force de proposition et force de lobbying ! »